NOS
ACTIONS
PROGRAMMES & PROJETS.
Les initiatives que la Fondation soutient et accompagne suivant ces axes sont en parfaite adéquation avec les valeurs de l’association. Notre champs d'action s'étend sur les domaines ci-dessous :
CULTURE
La culture étant un des domaines qui emploie et intéresse le plus la jeunesse nous avons à coeur d'oeuvrer dans ce domaine qui est porteur de nombreuses perspectives de développement. Elle joue un rôle capital dans le développement local car elle est une source d'emplois, d'exportations et de revenus.
SANTÉ
Au Bénin le secteur de la santé encore très fragile, est un domaine où le besoin d'action se fait le plus nécessaire, surtout pour les populations les plus vulnérables. Il est donc important pour nous d'apporter notre contribution à ce domaine.
SPORT
Le sport peut être une source de motivation à la scolarisation et contribue à l'amélioration de la concentration. Il permet également l'apprentissage de compétences de vie et la culture de valeurs qui permettent aux jeunes un développement personnel positif, voilà les raisons qui motivent notre intérêt pour ce secteur.
ÉDUCATION
Souvent négligé par les populations les plus fragiles par manque de moyens, l'éducation est un droit fondamental, un puissant vecteur de développement et l'un des meilleurs moyens de réduire la pauvreté, d'élever les niveaux de santé, de promouvoir l'égalité entre les sexes et de faire progresser la paix et la stabilité.
ENVIRONNEMENT
Le changement climatique et la dégradation de l'environnement sont d'énormes multiplicateurs de risques qui alimentent l'instabilité économique. Pour construire un futur plus durable des actions doivent être menées aujourd'hui et c'est à cela que nous nous engageons.
ÉCONOMIE
Nous nous engageons pour l'économie sociale et solidaire au Bénin, grâce à nos actions pour l'autonomisation des femmes en particulier et pour l'insertion professionnelle de la jeunesse béninoise défavorisée.
ACCÈS AUX SERVICES ESSENTIELS
L'accès aux services de base comprend l'accès à l'eau potable, aux installations sanitaires et d'hygiène de base, aux soins de santé essentiels, à l'éducation (au minimum à l'école primaire), à l'énergie, aux régimes de protection sociale. Notre engagement touche ce secteur car ce minimum n'est pas offert à tous et dans nos actions il est important pour nous de contribuer à palier à ces déficits au Bénin.